mardi 24 novembre 2020

Roadtrip Californie épisode 1 : grand départ avec Mía



On nous a dit qu'on était complètement fous de partir à l'aventure avec une petite fille de 3 ans, complètement inconscients de partir aussi loin avec un enfant en bas âge.
Oui surement, surement qu'on avait et qu'on a encore ce grain de folie qui nous a fait partir aussi loin sur un presque coup de tête.

Sauf que partir aussi loin, aussi longtemps et avec un enfant, ça demande un minimum de préparations. Alors une fois les billets d'avion réservés, il nous restait encore tout à préparer, trouver les hôtels du roadtrip, réserver la voiture et préparer le programme, bref tout à faire.

J'ai du passé des heures et des heures sur des sites spécialisés, sur youtube, sur des blogs, pendant des mois, au point où j'avais déjà l'impression de connaître Los Angeles par coeur, d'avoir l'impression d'y être déjà allée.


Et puis, le jour J est arrivé à grands pas avec une impression que rien n'était prêt, alors que pas du tout . Les valises étaient bouclées, les passeports et les billets étaient prêts et l'ESTA imprimé depuis quelques semaines. D'ailleurs, en parlant d'ESTA, attention aux sites arnaques, l'ESTA coute 14 dollars par personne, on a failli se faire arnaquer sur des sites, je vous laisse donc le lien du vrai site :
ici


Réveil familial à 04h du matin, autant dire cessa pique un peu, surtout quand il a fallu réveiller Mía et son papa, tant bien que mal on est arrivé à l'heure à l'aéroport. Les aurevoirs familial avec ma soeur ne se sont pas éternisés, car elle et moi sommes de vraies pleureuses, on pleure non stop pour les départs, pour les arrivés, devant des films ...

L'embarcation se fait sans trop de soucis, d'ailleurs, si vous partez avec des enfants en bas âge, sachez que vous êtes prioritaires à l'embarcation, juste après les premières classes, il suffit juste d'oser avancer, ça vous évite de devoir attendre et vous éviterez aussi de gêner les voyageurs avec vos poussettes, tous vos sacs, vous pourrez vous installer dans le plus grand calme.

Les vols étaient ma plus grande peur, je voulais éviter au max de déranger les autres et surtout éviter que Mía ne pleure et ne s'impatiente, alors j'ai usé de pleins de petites astuces et conseils que vous retrouverez dans un prochain article.

Après 16h de voyage, on a enfin pu récupérer notre voiture et direction notre premier hôtel à Los Angeles, on a choisi un hôtel près de Hollywood Boulevard, quelque chose de cosy, pas bruyant, pour nous permettre de nous reposer et surtout pour que Mía puisse de ressourcer, et à part un petit incident avec notre voisine de chambre, tout s'est très bien passé.

On était tellement épuisé, qu'à 20h (heure locale), on a sombré dans les bras de Morphée.

Le lendemain, le réveil à 3h du matin a un peu piqué, et pourtant le décalage horaire a été bien présent pendant quelques jours, on s'attendait à ne rien faire aussi tôt et pourtant, si vous partez à Los Angeles, sachez que beaucoup de café, style starbuck, restent ouverts toute la nuit.

On s'est dit qu'on voulait à tout prix découvrir la plage, et surtout Santa Monica, mais ça c'est le prochain épisode 💟💟💟

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire