mardi 4 juin 2013

Mes 10 vernis petits prix pour l'été

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter mon top 10 des vernis spécial petits prix pour l'été. Et oui, un rayon de soleil sur Lyon et hop il ne m'en faut pas moins pour me sentir en été, surtout après cette très longue période de pluie, de grisaille et de températures très basses.
L'été pour moi est synonime de couleurs, de fraicheur, mais surtout de petits prix !

Let's go !!!

(les photos sont des photos trouvées sur google, car après une quinzaine d'essais, mes photos ne rendent pas du tout justice aux couleurs)

410 : mellow red de Kiko

Celui ci est une vraie découverte, il était vendu dans la collection de noel de kiko de 8 vernis. La couleur ne se prétait vraiment pas à la saison hivernale.
Il s'agit d'un rouge orangé très vif, c'est un rouge chaud. Il met du peps sur le bout des ongles!
Très opaque dès la première couche, 2 couches sont quand même nécessaire pour une homogénéïté parfaite. La tenue sur mes ongles est de 3 jours sans topcoat.

80 : Dream On de Sinful Colors

Un violet vibrant, électrique, un violet qui réchauffe les mains (quelque soit votre carnation).
Il est nécessaire d'appliquer deux couches, le fini est mat (donc je rajoute souvent un top coat car je ne suis pas fan des vernis mats).

639 : Golden Mandarin de Kiko collection Sugar mat

La nouveauté qui fait sensation en ce moment ! Les vernis sugar mat s'arrachent comme des petits pains surtout que les vernis kiko sont actuellement à 2.50 euros y compris cette collection.
Concernant la couleur de ce vernis, elle me rappelle sans hésiter le blush orgasm de nars. Il s'agit d'un vernis orange avec de nets sous tons dorés qui ressortent nettement sur l'orangé. C'est un vernis très estival et parfait pour jouer les neïades sous un soleil brulant
2 couches sont nécessaires pour un rendu parfait ! ne pas mettre de topcoat sinon vous perderez l'effet sablé !

27 : Green Fizz de Bourjois collection 1 seconde


Il s'agit d'une des nouvelles teintes de vernis de Bourjois. Un vert mint milk (oui en anglais c'est mieux). Il n'y a pas de sous ton bleuté, il est juste vert parstel mais flashy quand même. Un vert qui ne laissera personne indifférente !
1 couche est parfaite mais 2 couches par réflexe et par acquis de conscience, le vernis tient vraiment bien. L'application est idéale grâce au large pinceau mais le temps de séchage est loin de la fameuse seconde promise, on est sur un temps de pose très basique.

Mellow Yellow de Essence :

Il s'agit d'un jaune très doux, très pastel qui pourrait presque être fade, mais heureusement le côté irisé pailleté réhausse cette couleur.
2 couches voir 3 couches sont nécessaires pour une bonne opacité et la tenue avec et sans topcoat ne frole pas les 4 jours.

Strawberry Tart de Model Own collection Fruit pastel

La marque Model Own est pour moi une excellente marque de vernis. Je peux passer des heures devant les swatchs de cette marque. Toutes les couleurs sont à tomber.
La collection Fruit Pastel n'est pas en reste. 5 coloris ultra pastel (bleu, violet, jaune, vert et rose).
Ce rose est très doux, il laisse un effet propre et petite fille à papa que j'adore. Parfait pour adoucir une tenue trop rock, trop noire, et pour faire des mains propres et bien entretenues.
2 couches sont nécessaires pour une meilleure opacité.

L158 : Will You Jump de Séphora

Qu'on se le dise, je déteste les vernis bleus, je déteste encore plus le maquillage bleu ! ça en est même devenu une aversion (explication : vive répugnence/dégout envers une personne, un animal ou quelque chose).
Mais puisque je vous présente les 10 vernis top tendance pour l'été et à petits prix et que je sais que beaucoup d'entre vous adorent cette couleur...
Ce vernis ressemble étrangement au vernis Bleu Majorelle de YSL, il est même identique.
La tenue est assez mauvaise cependant, avec un top coat on atteint 4 ou 5 jours sans trop de difficulté.

Abricot Ouaté de Bourjois collection So Laque

Il s'agit d'un corail clair, limite un peu pastel. La corail est la couleur estivale, celle qu'on s'arrache toute, celle qui sublime toutes les carnations. Rouge à lèvre, blush, vernis, vêtement, chaussures, sacs.... Le corail se décline à l'infini, il peut être hyper flashy, comme très pastel, l'effet évidemment ne sera pas du tout le même mais il sera parfait !!!
Le fini est laqué, brillant, la tenue est presque parfaite (5 jours sans top coat), il s'applique avec facilité et la texture est crémeuse !
130 : Nude de Maybelline
Les basiques continuent d'être essentiels et même en été. Ce nude est parfait, il est nude tirant vers le beige crème froid. La tenue est excellente même sans top coat (environ 5 à 6 jours). Il s'applique avec une facilité déconcertante mais 3 couches sont nécessaires pour une opacité.
 
Vernis transparent effet gel de Bourjois collection 1 seconde :

Est ce vraiment utile que de vous préciser l'importance d'un top coat ? Pourquoi celui ci ? tout simplement parce qu'en ce moment, les vernis bourjois sont mon obsession ...

J'espère que cette petite sélection vous aura plus et vous aura prouvé que les meilleurs vernis ne sont pas forcément les plus chers.
L'été, on se laisse vivre, alors prenez soin de vous et profitez en bien.

Retrouvez moi sur intagram : Lora_Makeup


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire