jeudi 9 mai 2013

Quand MAC lance le Riri Woo : collaboration entre deux géants

Depuis quelques jours, un grand évennement bouscule le monde de la beauté, du maquillage et de la mode. On n'a pas pu passer à côté de cette sortie évennementielle.


Le géant canadien MAC est LA référence en matière de maquillage. Il s'agit d'une marque professionnelle mais en libre accès pour les clientes lambdas. MAC est aussi connu pour les nombreuses collaborations avec des artistes afin de créer des collections de maquillages époustouflantes.


Cindy Lauper, Lady Gaga, Beth Dito, Nicky Minaj.... Ils sont plusieurs grands artistes à avoir collaborer avec cette marque. Et sur ce fait, MAC tient à préciser :
Nous aimons insister sur le fait que MAC aime flirter mais n’aime pas vraiment s’investir dans une relation durable.



Mais la collaboration entre MAC et Rihanna est différente. Elle s'inscrit sur la durée  :  "On a toujours dit que MAC aimait aller à des rendez-vous, mais ne voulait pas vraiment de relation sérieuse. Cette relation avec Rihanna est à long terme et inclut le développement de quatre créations colorées distinctes" commente John Demsey, président du groupe Estée Lauder dont MAC fait partie.
 
 
 
Mais qu'en est il réellement de ce fameux rouge à lèvre ?
 
Pour en savoir plus sur ce rouge à lèvre qui est devenu un must-have, il faut s'interesser également au rouge à lèvre Ruby Woo de Mac.

Dans un premier temps, voilà ce qu'en dit la marque :
RiRi Woo est une nouvelle teinte en édition limitée. Rihanna s’est en effet inspirée de notre teinte culte Ruby Woo et l’a remixée dans une version bleutée avec un fini rétro mat.

Il semblerait que le rouge à lèvre Ruby Woo soit le rouge à lèvre préféré de la star, c'est donc tout naturellement qu'elle a choisi cette base de rouge à lèvre pour la remixée et créer une nouvelle teinte.

Le problème est qu'il n'y a aucune différence entre le Ruby Woo et le Riri Woo, si ce n'est la signature de Rihanna sur le raison du Riri Woo.

Les textures sont identiques, on retrouve le fini mat dans les deux rouge à lèvre. Le Ruby Woo est décrit sur le site comme un rouge bleuté vif, et il est de même pour le Riri Woo. Le packaging est identique.
 
Riri Woo à gauche et Ruby Woo à droite

Alors est ce vraiment une révélation dans le monde du maquillage, non je ne crois pas. Je pense que ce qui a fait que ce rouge à lèvre se soit vendu totalement en moins de 3h est surtout que ce soit la notoriété de Rihanna qui a joué en sa faveur.

 
Édit : il semblerait que le Riri Woo soit plus foncé que le Ruby Woo, mais sur les swatchs que j'ai pu voir je n'ai vu aucune différence.


Je vous mets un comparatif de swatchs :

6 commentaires:

  1. J'ai regardé des revues de blogs et sur YT,et il y a effectivement des différences entre les 2 ral, certes subtiles mais existantes tout de même. Notamment Riri woo serait plus foncé, moins bleuté et moins asséchant (texture retro matte).Les swatchs ne sont pas suffisants pour comparer. Toutefois j'admet que la notoriété de Rihanna mais aussi de MAC ont joué beaucoup dans les ventes.

    RépondreSupprimer
  2. d'aprés les swatchs sur les mains et sur les lèvres des youtubeuses et blogueuses américaines, les deux teintes sont identiques, d'ailleurs la marque MAC nous informe que le ririwoo serait plus bleuté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux se ressemblent clairement mais ne sont pas identique.. Ririwoo est légèrement plus foncé et a un fini moins sec que Ruby bien que cela n'apparaisse pas sur ta photo (c'est constatable sur d'autres swatch sur instagram)

      Supprimer
  3. Je sens que je vais devoir faire des folies chez Mac!!!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  4. je n'arrive pas à voir vraiment une énorme différence, aprés il faudrait voir la texture mais pour la couleur c'est vraiment identique.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que j'aimerais l'avoir ce rouge à lèvres! Non pas pour sa couleur mais comme tu l'as dit, simplement parce que c'est Rihanna! On est une groupie ou on ne l'est pas :p

    RépondreSupprimer