mardi 16 avril 2013

100 % naturel VS 100 % fake : des vrais célébrités à ces choses issues de la téléréalité

On ne peut pas passer à côté du phénomène Nabila, et c'est un ras le bol global qui m'a motivé à rédiger cet article.
On la voit partout, on en parle partout... En somme : une overdose !

La téléréalité est devenu un phénomène de société, créant des "célébrités" du jour au lendemain.

On se souvient de Loana et la scène de la piscine dans le loft, elle a été la première à faire de cette téléréalité, un tremplin pour sa carrière. Et aujourd'hui, on voit ce que ça donne.....

Entre drogue, suicide, magouille etc.. La téléréalité créée et détruit, elle marque les esprits..

Elles s'appellent Loana, Kenza, Amélie, Aurélie, Ayem ou Nabila, elles ont créé le buz, elles ont été célèbres du jour au lendemain...
Or, le succès né du jour au lendemain, finira par disparaître tout aussi vite, en anéantissant toutes les personnes qui se seront mis sur son chemin.


Et avec le temps, je me demande où sont passés nos vrais acteurs, chanteurs, comédiens, stylistes.... ?

Peut on faire carrière dans ce monde en montrant sa poitrine, son derrière, en couchant dans une piscine, en jouant les gays déjantés ou la grande gueule de service.... ?


Je me souviens d'actrices aux formes généreuses, au talent indéniable. Des actrices dont la renommée dépasse toutes les frontières. Elles sont brunes, blondes ou rousses, elles viennent du monde entier et sont bien loin de ces pseudos célébrités :



Je me souviens d'acteurs avec des valeurs, je me souviens d'acteurs qui savent transmettre leurs émottions avec un seul regard, des acteurs qui jouent de leur différence et qui sont tellement immenses qu'on finit par les trouver magnifiques et qui surtout ont compris que pour conquérir les Etats Unis, il fallait parler anglais... :



Je me souviens de stylistes qui ont complètement fait prendre un virage à la mode, mis un coup de balai à un style poussiéreux. Ils ont su révolutionner un monde et transmis des codes, du chic, du luxe, du futuriste et du contre-nature. Ils ont les cheveux blancs, des caractères ultra pourris, ils portent des kilts et surtout ils savent qu'avant de devenir stylistes, il faut d'abord savoir dessiner :


Je me souviens des mannequins aux jambes interminables, qui n'osaient pas se pointer à un entretien en se vantant de venir en "touriste" :




Et oui, je pense que cette époque est révolue et que la nouvelle génération a grandi avec l'exemple que faire la ..... et montrer ses fesses feront d'eux des célébrités....

Célèbres, oui mais à quel prix ?

4 commentaires:

  1. Déjà si on parlait pas d'elle, elle serait beaucoup moins célèbre

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'homme mort par crise cardiaque,je ne vois pas pourquoi il est dans cet article.

    RépondreSupprimer
  3. anonyme : tout simplement car cet article traite des dérives de la téléréalité et pour information, il n'est pas mort d'une crise cardiaque, l'autopsie n'a pas retrouvé d'anomalie cardiaque ou de signe de crise cardiaque ! mais ils pensent à une overdose

    RépondreSupprimer