jeudi 20 décembre 2012

Etre pin'up en 2012 mais avant tout, être soi même

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par les années passées, particulièrement par les 30 glorieuses. Cette période de l'histoire m'a toujours autant fascinée, tant sur le plan historique que sur le plan humain et surtout sur le plan vestimentaire et beauté.


J'aime particulièrement le look hippie - bohème des années 70, mais pour ma part ce look correspond pour moi à la période estivale, avec les robes bobo, des spartiates, le makeup nude mais très lumineux, les cheveux lachés avec des fleurs etc.

Pour l'hiver, le look qui me semble le plus approprié (évidemment selon MES goûts !), est le look pin'up américaine des années 50, les lèvres rouges sang et le trait de liner sont les signatures de ce look, associées à un bandana.




Le look pin'up représente, à mes yeux, la beauté à son paroxysme. Lorsqu'on regarde attentivement les visages de ces pin'up, force est de constater qu'elles ont toutes des visages angéliques et presques enfantins, les traits sont arrondis, le tout formant une harmonie parfaites. J'ai l'impression que ce maquillage pin'up avec le trait de liner bien noir et cette bouche rouge incendiaire est en réalité une sorte de masque dont se parent toutes ces femmes - enfants afin de paraître plus adulte. La plupart des pin'up ont également des formes, une poitrine généreuse, des tailles dessinées, des hanches pleines et des jambes galbées, elle ne sont pas grosses (car on va appeler un chat - un chat et on ne mentira point) mais elles sont en forme ! Pour mémoire, je vous rappelle que Marilyn Monroe faisait une taille 44...
Mais pourtant, dans leurs physiques, rien n'est désagréable, tout en mis en valeur, la poitrine généreuse est subtilement décoletée, la taille est marquée par une ceinture, les hanches sont mis en valeur par des jupes taille haute et les jambes sont dévoilées par des coupes de jupe et robe au milimètre près.


Etre pin'up ne doit pas être affiché clairement, être pin'up est avant tout subtile, on joue, on dévoile une épaule, un parfum, des battements de cils et des regards qui en disent long mais des lèvres qui affirment le contraire....




Mais difficile de nos jours d'être pin'up, d'assumer ce look et le regard des gens (aussi bien homme que femme [cf l'article sur les lèvres rouges de A à Z]).
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème, je m'assume pleinement, j'assume mes choix et mes goûts, j'assume mon côté rétro (look, maquillage mais également musical [oui oui elvis et le blues j'en suis totalement fan !]).
Au quotidien, lorsque je ne sais pas comment me maquillage, c'est directement ce look là que je fais, un peu comme un réflexe de mon corps. Souvent également, lorsque je ne suis pas bien, lorsque je ressens le besoin de m'affirmer, le besoin de crier au monde que je vous ENMER***, c'est aussi ce look là que je fais.
Alors évidemment, la plupart du temps je me contente de faire un maquillage nude sur les yeux, en général juste la base à paupière et une ombre à paupière marron très foncée au ras de cils supérieurs, un blush rose et je me mets du rouge à lèvre rouge.

Mais lorsque mon corps et mon coeur n'en peuvent plus, je me transforme en véritable pin'up :

Evidemment, à chaque maquillage sa propre interprétation. Pour ma part, sur ce maquillage, comme le rouge à lèvre était très glossy, j'ai opté pour un teint et des yeux très mats avec un point de lumière au coin interne des yeux pour épicer tout ça.




1 commentaire:

  1. J'aime bcp le make up pin up, c'est très féminin :)

    Alexandra-wm.blogspot.fr

    RépondreSupprimer