mercredi 26 décembre 2012

Back to basics : un besoin de naturel, un besoin d'urban decay

Et oui, une chose est sure, le temps passe et je prends de l'âge..
Et plus je "vieillis" et plus je ne supporte plus les maquillages colorés.
Plus jeune, j'adorais les maquillages colorés, du rose layette, du bleu klein, du vert fluo, du violet, du parme, du orange etc, rien ne me faisait peur (oui oui mais avec les yeux marrons, toutes les couleurs sont sublimes surtout le bleu). Or aujourd'hui, à l'aube de mes 27 ans, je ne supporte plus les couleurs !

Aussi, quand la première palette Naked d'urban decay, mon bonheur était à son paroxysme, des couleurs chaudes, des mats, des irisés, des pailletés mais surtout des couleurs neutres.
Les couleurs s'associent automatiquement, pas besoin d'avoir à réfléchir. Une couleur clair en paupière mobile, une couleurs matte en creu de paupière, une couleur foncée en coin externe et les couleurs très très clair en arcade. Les couleurs se travaillent parfaitement bien, s'estompent à merveille, apportent énormement de lumière et sont très pigmentées.
Le seul problème est le prix : 43 euros (pour ma part, c'est un cadeau de ma soeur)

Puis, quelques temps plus tard, Urban decay a sorti une nouvelle palette Naked 2, mais avec des couleurs froides, toujours sur le même principe, les couleurs s'associent parfaitement bien et je trouve que cette palette est vraiment l'idéal en hiver, car les fards sont argentés, certains métaliques, mats ou pailletés.
Les deux problèmes de cette divine palette : le prix de 43 euros (pour ma part, encore un cadeau de ma soeur) et surtout : les fards se décollent de leur socle, donc certains fards risquant de tomber à chaque ouverture de la palette


Toujours dans la continuité des couleurs nudes, urban decay a créé le fond de teint Naked.
Ce qu'en dit la marque :
Naked Skin - Fond de Teint Fluide donne un effet peau nue qui sublime le teint.
La peau respire le naturel, elle est lumineuse et révèle tout son éclat.
La formule crée un fini semi-mat rayonnant d’éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections. Toutes les nuances spécifiquement formulées s'adaptent à toutes les carnations.
Trouvez la bonne tonalité grâce à notre nuancier.
Les teintes finissant par “.5” sont des tonalités à tendance rosée, les autres sont des tonalités dorées.
Ce que j'en pense :
Effectivement, le teint est naturel, pas camoufflé et surtout lumineux. Il a une couvrance légère. Pour ce qui est du fini semi-mat, on repassera... J'ai la peau mixte à grasse et le fond de teint me fait briller (même avec une poudre par dessus), au bout de deux heures.
Le + est sans conteste les 18 teintes disponibles. Urban Decay tient compte des sous tons de nos peaux et crée le fond de teint qui correspondra autant aux peaux asiatiques (sous ton jaune), aux peaux noires (sous ton jaune et multiples teintes) qu'aux peaux dites "européennes" (sous ton rosé).



Urban decay vient de sortir aux Etats Unis, la palette Naked Basics (sortie le 29/11/2012 aux Etats Unis pour 27 $).
Il s'agit d'une petite palette de 6 fards mats regroupant les fards basics à avoir d'après Urban Decay. On retrouve le fard Foxy présent dans la Naked 2, d'autres fards étrangement ressemblant aux fards des deux Naked notamment le fard noir qu'on retrouve en tant que Blackout dans la Naked 2.
Concernant cette palette, beaucoup de bruits, beaucoup de polémiques, un Urban Decay qui tourne en rond et qui fait du neuf avec du vieux alors qu'il aurait pu créer une Naked 3 avec des fards tirant vers des gris mats, des prunes mats etc.
Mais quoi qu'il en soit, je pense pour ma part, que je céderai à la tentation, car il s'agit des fards basics à avoir, et bien que d'autres marques contiennent des palettes de neutre, il s'agit ici d'une petite palette, facilement transportable dans son sac à main, accompagné d'un rouge à lèvre rouge et d'un autre nude, un mascara et un blush et vous pourrez passer d'un look pin'up à un smoky en moins de 5 minutes.



Toujours dans la tendance Naked à tout prix, toujours chez Urban Decay. L'enseigne vient de créer une collection de vernis dans les teintes neutres. Il s'agit du Naked Nail Set d'Urban Decay. Déjà disponible aux Etats Unis (comme toujours) pour seulement 26 $, il semblerait que ce kit soit disponible chez nous au printemps.
Ce que j'en pense :
Autant être honnête, je ne craquerai pas sur ce kit, tout simplement parce que niveau vernis à ongle, mon amour va aux vernis kiko, auxquels je ne fais aucune infidélité.
Pour finir, une petite sélection de palettes dans la lignée des Nakeds, avec des budgets différents, il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses et c'est l'essentiel :

Palette Champagne et Caviar NYX

Palette Au Naturel Sleek

Palette Undressed MUA
 
Palette 28 fards neutres ebay

Palette Bare Sigma

                                                 Palette Heaven and Eart MUAPalette
Palette Lorac Pro





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire