samedi 23 juin 2012

tatouages et fille gentille



Mardi, je me suis de nouveau faite tatouer, mon 4eme tatouge précisemment, et bien sur dans des endroits voyants (le chiffre 2 sur la main droite, une date sur le poignet droit, une initiale sur le poignet gauche et dernièrement mon initiale sur le devant de l'épaule gauche).
Mon père et mon grand frère étant tatoués, j'ai toujours eu un penchant pour ces oeuvres, et l'Homme a aussi cédé et s'est fait tatouer.
J'ai toujours voulu avoir ces tatouages sur les endroits précis où je les ai fait, sans me poser de question, et d'ailleurs d'autres tatouages m'attendent pour septembre...
Et jusqu'à présent chacun de mes tatouages étaient passés inaperçus, quasi aucune réflexion si ce n'est "tu sais que c'est interdit dans la religion musulmane " etc, mais à la limite ça ne me gène pas, dans la mesure où chacun vit sa vit avec ses convictions, et les réflexions restaient gentilles.
Et même le chiffre 2, pourtant sur la main, passait largement inaperçu !



Mais depuis mardi, c'est une tout autre histoire, depuis mardi j'ai donc ce nouveau tatouage, la lettre L sur le devant de mon épaule.
Lorsque la tatoueuse m'a montré le dessin, j'ai eu THE coup de coeur, bien qu'un peu gros, j'ai tout de suite acceptée le model et ni une ni deux me voilà sur le fauteuil à attendre mon tour.
Une heure plus tard, il est enfin sur moi, et je  l'adore, je ne cesse pas de le regarder, je n'avais toujours penser aux regards des gens et d'ailleurs, ça ne m'avait pas traversé l'esprit.

De retour au boulot, j'ai donc recouvert mon tatouage sous une compresse (eviter le soleil, ne pas me salir avec la bepanthène) et puis en plus, au boulot je porte une blouse (je suis secrétaire médicale), bref, mais avec la compresse, difficile de passer inaperçue, du coup beaucoup m'ont demandé ce que j'avais et je leur ai montré le tatouage, et comme toujours il y a ceux qui adorent, ceux qui aiment mais qui n'oseraient jamais se faire tatouer par peur et il y a les autres...

Et le problème c'est justement CES autres. D'abors les premiers regards interrogateurs, puis les questions de plus en plus insistantes, on veut savoir pourquoi, si j'ai eu mal, pourquoi sur l'épaule alors que CES personnes le voyaient dans l'omoplate, pourquoi un L, et les questions concernant la taille du tatouage, et d'autres phrases sur le devenir de mon tatouage, de comment je ferai si je me lassais, comment je ferai quand les tatouages ne seront plus à la mode...


Déjà lorsque j'avais mes premiers tatouages, une grosse conne qui bossait dans la même entreprise que moi (autogrill), pensait que je faisais partie de la mafia chilienne (cherchez le rapprochement... tout ça car mon homme est chilien)...

Bref, si beaucoup de personnes cèdent au tatouage pour un effet de mode, pour ma part c'est loin d'être le cas, chacun de mes tatouages a une signification bien précise, je ne pense pas les regretter puisqu'ils ont été très pensés, imaginés etc.

Je sais que parceque j'ai des tatouages, le regard n'est pas le même sur moi que sur quelqu'un non tatoué, c'est comme ça, les gens jugent et critiquent ce qu'ils ne connaissent pas, jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas, mais aujourd'hui et plus ça va et plus mes tatouages s'accumulent sur mon corps, je vois bien le regard des autres changer en même temps.

Alors, OUI j'ai des tatouages, NON je ne fais pas partie de quelconque gang ou mafia bien au contraire, je suis une personne extrêmement généreuse, 100 % humaine, très sensible et OUI mes tatouages font partis de moi, je ne les regrette pas, ils font partis de mon histoire, de mon passé, de mon vécu.

2 commentaires:

  1. Je suis pour ma part tatouée, j'en ai 2 (ce n'est que le début) et je me retrouve tout à fait dans ton article !!
    Je ne pensais pas en faire un jour, j'en avais un dégoût et une peur infondés, depuis je ne sais plus m'arrêter

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est une vraie drogue, plus on en fait plus on en veut

    RépondreSupprimer